A propos.

La Vie Moderne est un studio de création de design spécialisé dans le travail de la laine et crée par Anaïs Millot.

Issue du monde de l’image et du documentaire, le nom du studio a été choisi pour rendre hommage au film du même titre de Raymond Depardon sur le monde paysan.

Matières & Textile.

 

 

La laine travaillée au sein de l’atelier sur machine à tricoter est en majorité une laines dite “locale”. Issue de moutons et de brebis élevées en plein air et dont la race dépend en grande partie du territoire dont leur lignée est issue.

La laine et les fibres végétales sont issues  d’un travail de sélection de matières filées en France et en Europe.

Les vêtements et les objets d’ameublements sont édités en petite série. La fabrication & le montage sont fait en France au sein de petits ateliers.

Anaïs Chabeau-Millot

Sur la piste animale.

 

Le mouton et  la chèvre qui sont-ils ? Quel chemin ont-ils emprunté ?

Avec le travail de la laine c’est toute la chaîne du vivant qui est abordé. L’animal d’abord. Le territoire où il réside ensuite. Résultant d’une union entre recherches esthétiques et rencontres sur les territoires entre humains et non-humains, le travail de design au sein du studio tissent des liens.

Renouer avec le vivant.

 

La transmission est au cœur du studio puisque régulièrement au sein d’école supérieur de design, d’institutions territoriales ou encore de maisons de quartiers ont lieu des workshops et autres ateliers ayant pour mission la transmission des savoirs séculaire autour de la laine, de la faune et de la flore régionales.

 Ici :

Nous vous invitons à vous inscrire à nos infolettres pour recevoir en exclusivité nos dernières actualités et partages.

    error: ce contenu est protégé